à la une

à la une

Escalators dans un centre commercial
Hygiène & propreté
Entreprise

LA PROPRETÉ : PILIER STRATÉGIQUE DE L’EXPÉRIENCE CLIENT DANS LES CENTRES COMMERCIAUX

Un centre commercial n’est plus seulement un lieu de commerce : c’est un espace de vie, de loisirs, et d’interactions sociales. En perpétuelle évolution, ces sites ont de grands enjeux concernant l’expérience client et leur propreté émerge comme un facteur crucial. Dans ce contexte, l’entretien joue un rôle bien plus important qu’il n’y paraît. L'impact de la propreté s'étend de la perception globale du lieu à la fidélisation des visiteurs, en passant par leur comportement d’achat et influan...
Publié le 
personne au téléphone
Facility Management
Entreprise

LA CONCIERGERIE D’ENTREPRISE, UN SERVICE GAGNANT-GAGNANT !

La conciergerie d’entreprise a le vent en poupe. Pour les sociétés, elle représente différents bénéfices… Mais quels sont les services accessibles ? Quelles entreprises peuvent y prétendre ? Enfin, qu...
Publié le 
Le design de services
Facility Management
Industrie

INTERVIEW – LE DESIGN DE SERVICES : UN NOUVEAU REGARD SUR LE FACILITY MANAGEMENT

Le design ne s’arrête pas à la fabrication de jolies chaises ou à l’élaboration de belles décorations d’intérieur ! Il a fait son entrée dans les entreprises, questionnant les services et nous invitan...
Publié le 
Facility Management : les modèles de pilotage
Facility Management
Industrie

FACILITY MANAGEMENT : LES MODÈLES DE PILOTAGE

Quand on évoque le pilotage du Facility Management (FM), on pense d’abord aux filiales techniques des grands groupes. Mais dans certains cas, le budget des services aux occupants ne dépasse-t-il pas l...
Publié le 
Achat de service national : deux personnes réfléchissent avec des graphiques
Facility Management
Médico-social

ACHAT DE SERVICE NATIONAL : QUELS SONT LES FREINS À SURMONTER ?

Crainte du changement, sentiment de perte de pouvoir, inquiétudes sur le service rendu… La mise en place d’un contrat national soulève souvent de nombreuses questions, tant en central qu’en local. Ent...
Publié le 
Illustration de la délégation en Facility Management : un homme regarde dans une longue-vue
Facility Management
Industrie

INFOGRAPHIE – FACILITY MANAGEMENT : QUEL NIVEAU DE DÉLÉGATION CHOISIR ?

Vous avez des besoins en Facility Management ? Pour y répondre, l’une des solutions plébiscitée par les entreprises n’est autre que l’externalisation... mais pas n’importe laquelle ! En effet, il conv...
Publié le 
digitalisation de la conciergerie d’entreprise
Facility Management
Entreprise

INTERVIEW – CONCIERGERIE D’ENTREPRISE : QUELS SONT LES AVANTAGES DU DIGITAL ?

En faveur du bien-être au travail, les services de conciergerie ne cessent de se développer. Alfred Conciergerie, qui a rejoint Elior Services il y a quelques années, s’inscrit dans cette logique en p...
Publié le 
RSE entreprises de services
Facility Management
Entreprise
Publié le 
Facility Management : les enjeux de l'ingénierie sociale
Facility Management
Industrie

FACILITY MANAGEMENT : LES ENJEUX DE L'INGÉNIERIE SOCIALE

Nouveaux usages, utilisateurs finaux, approche BtoBtoC... le modèle de Facility Management (FM) évolue. Mais comment l'ingénierie sociale peut-elle aider les acteurs du service à réaliser cette transf...
Publié le 
Service courrier en entreprise
Facility Management
Entreprise

LES DÉFIS DU SERVICE COURRIER DANS L’ENTREPRISE

Professionnaliser votre service courrier est indispensable pour garantir l’efficacité de fonctionnement de votre entreprise. Cette professionnalisation passe par une analyse complète et multimodale, a...
Publié le 
Un prestataire courrier en train de préparer un colis
Facility Management
Entreprise

POURQUOI FAIRE APPEL À UN PRESTATAIRE COURRIER ?

De nombreuses entreprises choisissent aujourd’hui de faire appel à un prestataire pour leur service courrier. En déléguant la gestion du courrier à un spécialiste, elles attendent une meilleure organi...
Publié le 
Prestation d'accueil efficace : deux personnages devant des immeubles d'entreprises
Facility Management
Entreprise

INFOGRAPHIE – CHOISIR SON PRESTATAIRE D’ACCUEIL : LES 6 RÈGLES D’OR À SURVEILLER

La première image que l’on se fait de votre entreprise commence souvent par l’accueil. Et pour faire en sorte qu’elle soit optimale, il vous faut choisir un prestataire d’accueil efficace et expert. M...
Publié le