Une expertise reconnue dans le management des Ressources Humaines
Cette expertise a été développée afin d’intégrer nos nouveaux collaborateurs dans les meilleures conditions et d’accompagner leur montée en compétences.
Nous nous engageons auprès d’eux pour offrir respect, proximité et formation.
Notre politique de ressources humaines se concentre sur 3 piliers :
- Développer et fidéliser les Hommes ;
- Créer une culture managériale ;
- Faire de la diversité notre richesse.
Elior Services propose à ses clients un accompagnement RH personnalisé afin de garantir une véritable excellence opérationnelle sur le site.
LA REPRISE
En cas de reprise conventionnelle encadrée par les dispositifs de garantie d’emploi, notre savoir-faire nous permet de mettre en place une transition sereine que nous pilotons selon un planning précis. Pour les collaborateurs concernés :
- Ils bénéficient d’un entretien individuel pour leur présenter leur nouvel employeur ;
- Ils conservent les avantages acquis et bénéficient d’opportunités proposées par le Groupe Elior.
L'ENCADREMENT SUR SITE
Un interlocuteur unique présent sur le site au quotidien : la garantie d’une relation de proximité, vous certifiant qualité et réactivité.
Cet encadrant assure l’animation de l’équipe, veille à la qualité de la prestation et au respect des protocoles.
Il est le garant de nos engagements durables.
LA GESTION DES EFFECTIFS
La continuité de service en toute circonstance est une priorité que nous partageons avec nos clients :
- Nos encadrants sur site sont formés à la planification et à l’organisation des équipes
- Nous développons solidarité et esprit d’équipe chez nos agents
- Chacun de nos agents est en mesure d’assurer une prestation périphérique à ses attributions habituelles
- En fonction de la nature et de la durée de l’absence, nous appliquons un process clair pour assurer les remplacements
LA FORMATION
Doté de son propre centre de formation interne, Elior Services accompagne la montée en compétences de ses équipes et l’expertise technique de ses prestations grâce à une ingénierie pédagogique éprouvée. Audit de compétence, formation in situ, debrefing et implication des managers permettent d’assurer une bonne appropriation des compétences métier.
Plus qu’un savoir-faire, c’est tout un savoir-être que nous apportons sur le site : nous avons développé un référentiel des attitudes de services qui garantit à nos clients convivialité, attitudes adaptées et qualité de service inspirés des exigences de l’hôtellerie.
Afin d’accompagner l’évolution et créer une culture managériale forte, les parcours managers au sein de l’Université nous permettent de proposer à nos collaborateurs des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise.
L’INCLUSION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
En adéquation avec son engagement de promouvoir l’économie circulaire, Elior Services travaille chaque jour à l’insertion du handicap au sein de ses équipes au travers de plusieurs initiatives, la lutte contre la discrimination, le maintien dans l’emploi et l’insertion professionnelle.
Elior Services a ainsi développé des partenariats forts avec le secteur du Handicap, notamment avec l’ADAPEI 33 et s’inscrit comme un intra preneur social. Elior Services est ainsi en mesure de proposer des organisations basées sur des parcours d’inclusion de personnes en situation de handicap dans une logique de qualité de la prestation et de contraintes budgétaires respectées.
Véritable cercle vertueux au service de la qualité de la prestation, la diversité des équipes est véritablement source de motivation pour les salariés, d’implication des partenaires et de satisfaction occupants.
Découvrez en vidéo le partenariat d’Elior Services avec ADAPEI 33