Les KPI au service du Facility Management
Toutes les prestations de services de Facility Management peuvent être suivies et améliorées. Comment ? Grâce aux KPI — ou ICP pour Indicateurs Clés de Performance. Les donneurs d’ordres peuvent ainsi évaluer la performance d’une prestation en utilisant ces indicateurs, qui varient selon le type de service.
L’évaluation de la performance d’un service est primordiale : effectuée de manière régulière, elle permet de comprendre les points bloquants pour mettre en place des axes d’amélioration.
Dans le cadre d’un contrat de propreté et d’une prestation de nettoyage, il existe 6 indicateurs principaux de suivi à connaître pour en améliorer la performance.
Contrat de propreté : 6 indicateurs pour plus de performance
Vous souhaitez améliorer l’efficacité de vos prestations dans le cadre d’un contrat de propreté ? Voici les 6 principaux indicateurs à prendre en compte :
- la maîtrise de la qualité — entre contrôles réguliers et mesure de la satisfaction ;
- la rigueur du reporting — avec des données précises pour analyser les résultats ;
- la fluidité de la communication — en interne comme en externe ;
- l’efficacité de l’organisation — avec des échanges réguliers entre prestataire et client ;
- l’adaptation au contexte — pour plus de réactivité et de flexibilité ;
- le conseil et l’amélioration continue — entre optimisation de l’existant et innovation.
Grâce à notre infographie détaillée, vous savez maintenant quels sont les indicateurs principaux à suivre pour améliorer la performance des services d’un contrat de propreté. Vous avez des questions ou besoin d’aide pour un projet ? Nos équipes Elior Services sont là pour vous guider.