Prestation d'accueil efficace : deux personnages devant des immeubles d'entreprises

Facility Management - Entreprise

Infographie – Choisir son prestataire d’accueil : les 6 règles d’or à surveiller

La première image que l’on se fait de votre entreprise commence souvent par l’accueil. Et pour faire en sorte qu’elle soit optimale, il vous faut choisir un prestataire d’accueil efficace et expert. Mais justement, quelles sont les règles que celui-ci doit respecter pour que vous puissiez lui accorder toute votre confiance ? En voici 6 en infographie.
Les 6 règles d'une prestation d'accueil efficace en infographie

Un prestataire d’accueil qui répond à vos besoins...

1 – En véhiculant votre image de marque

Dès l’accueil, c’est l’image de votre entreprise qui est en jeu. Votre prestataire doit donc le prendre en compte en veillant à la tenue et au savoir-être des hôtes et hôtesses, à leurs attitudes de service. Bien sûr, il faut également que ceux-ci apprennent à connaître votre entreprise.

💡 Découvrez aussi comment renforcer le bien-être dès l'accueil des collaborateurs !

2 – En s’adaptant à vos contraintes

Vous avez sans doute un certain nombre de procédures en place à respecter, ainsi que des contacts internes ciblés : votre prestataire doit les suivre, tout comme il doit pouvoir comprendre vos besoins, les anticiper et s’y adapter pour toujours répondre à vos attentes.

3 – En adoptant une position de partenaire privilégié

Plutôt que de chercher un simple prestataire d’accueil, faites-vous accompagner par un partenaire : une entreprise avec laquelle vous pourrez travailler en toute transparence, communiquer efficacement. C’est grâce à cela que vous pourrez lui accorder toute votre confiance. Le bonus ? Rien de tel qu’un partenaire qui se montre force de proposition !

Un prestataire d’accueil expert, humain et évolutif...

4 – En garantissant la continuité de la prestation

Un bon prestataire d’accueil doit tout mettre en œuvre pour que la prestation se déroule dans les meilleures conditions, et ce, en continu. Il doit pouvoir réagir aux absences, qu’elles soient prévues ou imprévues, aux retards et à tout autre impondérable.

5 – En gérant ses ressources humaines

Une prestation de qualité passe par une bonne gestion des ressources humaines : après tout, ce sont des humains qui seront chargés de garantir le meilleur accueil ! C’est pourquoi les agents doivent bénéficier d’une formation continue et être fidélisés. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur le respect des normes éthiques et légales ainsi que la prise en compte du handicap...

📖 À lire : Le rôle des entreprises de services dans une démarche RSE

6 – En optimisant ses prestations

Les métiers évoluent et il est important de pouvoir suivre les tendances pour rester à jour. Cela demande un minimum d’innovation et une certaine flexibilité organisationnelle ! C’est essentiel pour maintenir un certain niveau de qualité.

Assurez-vous que le prestataire d’accueil qui vous accompagnera au quotidien respecte ces quelques règles d’or : vous décuplerez ainsi vos chances d’avoir un accueil optimal, avec un service de haute qualité ! Des questions restent en suspens ? Vous avez besoin d’aide pour peaufiner les contours de votre projet ? Les équipes Elior Services sont à votre écoute.

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