Innovation #1 – Le système de traçabilité dématérialisée Effi-see®
Le nouvel outil Effi-see® permet de suivre la gestion des locaux en temps réel, et garantit la traçabilité des prestations de nettoyage.
Avec cette application, il est également possible de déclarer toute anomalie pour la résoudre au plus vite. L’outil génère ensuite des reportings personnalisés, facilitant la création de tableaux de bord. Ainsi, cette première innovation offre une visibilité claire sur les prestations réalisées et l’état de chaque pièce !
Innovation #2 – Le chariot de bionettoyage 2.0
Les établissements de santé ont des besoins bien particuliers, et le chariot de bionettoyage a été conçu pour y répondre. Constitué à 70 % de matières recyclées, il permet d’assurer le tri sélectif des déchets par codes couleurs, avec une séparation claire entre le propre et le sale.
Avec une ergonomie optimale, il est aussi pensé pour limiter les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS).
Innovation #3 – La solution Quality Air
Pour offrir du confort et améliorer la qualité de vie des occupants, votre établissement doit pouvoir capter les nuisances lumineuses ou thermiques et y remédier.
Le boîtier capteur est là pour ça : il permet de connaître la température exacte, de la réguler et de l’ajuster si nécessaire, mais aussi de contrôler l’humidité pour limiter les risques de transmission de virus et de bactéries. Enfin, il capte la luminosité d’une pièce pour savoir comment l’ajuster et renforcer le confort visuel des occupants.
Au-delà d’améliorer le quotidien de vos occupants, vous pouvez profiter du boîtier capteur pour maîtriser votre facture énergétique !
Innovation #4 – Les produits sans composés organiques volatiles (COV)
Plus question de nettoyer avec n’importe quel produit : les solutions utilisées impactent aussi bien les occupants que le personnel chargé de prendre soin des lieux.
De nouveaux produits issus de la chimie végétale, sans composés organiques volatiles, ont désormais une efficacité à la hauteur des produits d’entretien usuels.
Biodégradables et dénués de composants issus de la pétrochimie, de parfum, de colorant, de COV ou de perturbateurs endocriniens, ils préservent la santé de tous.
Innovation #5 – La désinfection raisonnée
L’utilisation combinée de l’eau et d’un bandeau de lavage écolabellisé en microfibres permet de réaliser un nettoyage et une désinfection raisonnée. Grâce à cette solution, personnel et occupants sont moins exposés au risque chimique.
Des bandeaux fabriqués au sein de l’Union européenne ont des résultats efficaces, similaires à ceux obtenus avec des produits chimiques !
Innovation #6 – La fabrication de détergents sans produits chimiques Cleanea
Deux solutions ont vu le jour pour nous permettre d’utiliser des détergents sans produits chimiques. L’une est dégraissante et alcaline, tandis que l’autre est désinfectante et acide.
Sans le moindre produit chimique dangereux, elles permettent de limiter les transports et la quantité de déchets d’emballage.
Ces innovations en propreté ont été conçues pour répondre aux nouveaux besoins des établissements et au développement durable. Ils jouent un rôle sur le quotidien des agents, mais aussi sur le bien-être de chaque collaborateur ou visiteur amené à fréquenter les lieux nettoyés. Lors du choix d’un prestataire de nettoyage, il s’agit d’un critère à ne pas négliger !