L’expérience d’apprentissage dans un établissement scolaire, c’est quoi ?
Quand on évoque l’expérience d’apprentissage , on pense d’abord aux professeurs, à leur façon d’enseigner et de donner leurs classes. Mais si vous travaillez dans un établissement scolaire, vous savez bien que ce n’est qu’une partie du quotidien des élèves. L’expérience d’apprentissage, ce sont ces points, mais c’est aussi tout ce qu’il y a autour : la gestion de l’établissement, les équipements, de la cour de récréation au matériel disponible dans les salles de classe.
En somme, tout ce qui contribue à l’environnement créé dans un établissement scolaire peut avoir un impact sur l’expérience d’apprentissage. Et c’est autant de leviers qui peuvent être actionnés pour renforcer la qualité de vie des élèves, la confiance des parents, et faire grimper le niveau de tous.
L’importance du confort des élèves
Depuis quelques années, l’importance de tout ce qui touche au confort n’a cessé d’émerger. Comme le bien-être au travail qui favorise la productivité, les établissements ont pris conscience que le confort des élèves jouait un rôle majeur dans leur apprentissage.
Ainsi, il est plus que jamais essentiel de leur permettre d’évoluer dans un environnement sûr, sain et confortable. D’autant plus que derrière cette notion de confort se cachent des critères qui peuvent assez facilement être optimisés par votre établissement…
5 leviers pour optimiser l’expérience d’apprentissage
Pour favoriser le confort, l’attention et l’écoute de chacun, des critères relatifs à l’hygiène, à l’usage d’<a href="https://mag.elior-services.fr/tendances-innovation/entreprise/infographie-6-innovations-en-proprete">innovations en propreté</a> et à la qualité de l’environnement viennent s’ajouter à tous les outils d’enseignements de votre établissement. Retrouvez 5 critères sur lesquels agir dans notre nouvel ebook.
Votre établissement offre-t-il aux élèves les meilleures conditions d’apprentissage ? La crise sanitaire a accéléré la prise de conscience de certains points essentiels pour leur progression, dévoilant aussi de nombreux axes d’amélioration pour un enseignement de la meilleure qualité possible