Un accueil et des services personnalisés…
Avec la dématérialisation des pratiques et l’apport des nouvelles technologies, l’accueil s’est amélioré dans le secteur hôtelier. Grâce au digital, le personnel de réception est plus disponible pour accueillir les visiteurs, les accompagner et les informer.
En entreprise, il faut miser sur la personnalisation de l’expérience client et recentrer le personnel d’accueil sur sa valeur ajoutée en le rendant plus disponible. L’objectif ? Offrir une expérience unique et un service de qualité dès l’entrée des collaborateurs ou visiteurs dans les locaux.
… pour le bien-être des collaborateurs
Améliorer le collectif
Le décloisonnement des espaces collectifs permet d’améliorer la productivité et l’efficacité des collaborateurs. Ainsi, la surface de travail peut être organisée différemment selon une logique d’ouverture et d'interactivité.
En entreprise, c’est ce que l’on appelle « l’esprit du coworking » : les espaces qui peuvent être mis en commun sont réunis dans un seul et même lieu. En plus de garantir une meilleure fonctionnalité de la surface de travail, cela privilégie l’esprit d’équipe et la relation sociale entre collaborateurs.
Rentabiliser l’individuel
Si le collectif en entreprise prime, il ne faut pas en oublier l’individuel. Miser sur des espaces personnels restreints peut optimiser la rentabilité d’une entreprise. Pour le bien-être des collaborateurs, il est important de créer des espaces « d’évasion et d’isolement » pour qu’ils puissent se ressourcer et se détendre.
Les entreprises ont beaucoup à gagner à s’inspirer des réalisations et de la gestion du personnel du secteur hôtelier. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre dossier complet sur le sujet !