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[Témoignage] Charlène Hamelin, manager en temps de crise : la positive attitude
Charlène Hamelin, responsable de site sur le Pôle Saint Hélier Médecine Physique et de Réadaptation à Rennes a accepté de témoigner pour nous partager son expérience actuelle de manager en temps de crise.
1 . Depuis plusieurs semaines votre quotidien a changé ? Qu’est-ce qui vous motive tous les jours pour venir travailler ?
La situation que nous vivons est en effet très difficile mais c’est à la fois une richesse.
Tous les jours ce qui me pousse à venir ce sont mes équipes. Je me dois de les rassurer, de prendre soin d’elles. Tous les jours « baromètres de l’humeur » et rappel des gestes de sécurité avec les causeries. Un rituel qui me permet d’ajuster l’attention à leur porter et adapter la planification.
Une chose est impressionnante, je mesure au quotidien leur engament et leur motivation, c’est une grande fierté de les voir évoluer dans ce contexte inédit.
2 . Qu’est ce qui est le plus difficile ?
Ma grande difficulté est de devoir revoir la planification et avoir une attention de tous les instants. En effet, le rythme des entrées et des sorties est en permanence bouleversé. Il faut s’adapter, s’organiser pour être au plus près des soignants pour répondre à leurs besoins et préparer les chambres qui nécessitent des protocoles beaucoup plus stricts.
3 . Quelle est votre plus grande fierté ?
Je mesure notre posture d’expert et notre professionnalisme. En effet, depuis le Covid, nos protocoles et leurs mises en œuvre sont salués par l’infirmière hygiéniste que j’ai formée et avec qui nous travaillons désormais main dans la main pour lutter contre ce virus et permettre aux patients de vivre leur hospitalisation dans les meilleures conditions d’hygiène.
Grégoire Chicoine, Directeur Régional : Merci Charlène pour votre implication, votre engagement et celui de l’ensemble de votre équipe.