La loi « avenir professionnel » du 5 septembre 2018, complétée par décret du 8 janvier 2019 impose aux employeurs un dispositif d’évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. Ce dispositif aboutit à une notation sur 100 points dont voici le détail pour la société Elior Services FM:
- L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes (40 points) Cet indicateur permet d’évaluer l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, à partir de la moyenne de la rémunération des femmes, comparée à celle des hommes par tranche d’âge et par catégorie socio-professionnelle
Note Elior Services FM : 39 - L’écart de taux d’augmentations individuelles (20 points) Cet indicateur permet d’évaluer l’écart entre le taux d’augmentations individuelles hors promotions ayant bénéficié aux femmes et celui ayant bénéficié aux hommes
Note Elior Services FM : 10 - L’écart de taux de promotion (15 points) Cet indicateur permet d’évaluer l’écart entre le taux de femmes promues et le taux d’hommes promus
Note Elior Services FM : 10 - Le nombre de salariées augmentées en retour de congés maternité (15 points) Cet indicateur permet de mesurer le respect par l’entreprise de l’obligation d’attribuer aux salariées en retour de congés maternité une augmentation, dès lors que des augmentations ont été attribuées aux salariés.
Note Elior Services FM : 15 - Les 10 plus hautes rémunérations (10 points) Cet indicateur permet de mesurer la proportion des salariés par sexe parmi les 10 plus hautes rémunérations
Note Elior Services FM : 10
Note globale de l’index sur la période de référence : le score est de 84 points, la société Elior Services FM est donc considérée comme vertueuse et s’engage à poursuivre son action en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.
À découvrir dans Actualités
Actualités
Vie de l'entreprise
La santé et la sécurité de tous nos collaborateurs sont clés chez Elior Services. Dans cette optique, la direction régionale Sud-Est a mis en place une organisation pilote qui, a fait ses preuves, et ...
Publié le
Actualités
Business
PAROLE DE CLIENT - CONSORTIUM LE STADE DE FRANCE
Depuis plus de 10 ans, Elior Services accompagne le Stade de France à l’occasion des événements sportifs les plus prestigieux mais aussi des concerts mythiques. Yves Pichard, Chef de groupe Multiservi...
Publié le
Actualités
Business
PAROLE DE CLIENT : LES MUSÉES DE LA VILLE DE STRASBOURG (67)
Rencontre avec Monsieur Daniel Del Degan, Responsable des services techniques des Musées de la Ville de Strasbourg.
Publié le