Directrice de l’EHPAD Maison des Vergers à Montreuil, Françoise Bouquet travaille avec Elior Services Santé depuis l'ouverture de l'établissement. Intéressée par le bionettoyage, elle fait confiance à l'entreprise pour la mise en service des locaux, l'entretien au quotidien des chambres mais aussi l'accueil des résidents et le service des repas.
En pratique, c’est une équipe de sept personnes qui travaille auprès des résidents, main dans la main avec le personnel de l'EHPAD pour créer une relation de long terme, à visage humain : ils "savent ce que c'est de venir en aide à quelqu'un tout en le lui faisant sentir le moins possible".
Écoute et convivialité
La relation de confiance est établie jusqu'aux familles des résidents, qui sont rassurées des attentions du personnel envers leurs proches. "Ecoute" et "convivialité" sont les qualités attendues du personnel qui travaille au quotidien auprès des résidents.
"On est dans un exercice professionnel qui est compliqué et difficile, conclut Françoise Bouquet, alors des tensions nous en connaissons ! Mais le personnel Elior Services est dans le dialogue et quand il y a des difficultés nous savons nous réunir, en parler, faire appel aux bons interlocuteurs. Jusqu'à maintenant je ne connais pas de difficultés que nous n’avons pas dépassées".