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Travailler auprès des seniors, les qualités qui comptent

Orchestrer la vie collective tout en respectant l’intimité des résidents, être à l’écoute des familles... L'hôtellerie de santé en EHPAD est un monde où l’on doit conjuguer une grande rigueur avec un constant souci de l’autre. Pour les dirigeants des établissements, confier ces responsabilités à un prestataire est donc une décision délicate. Mais ceux qui ont sauté le pas ne le regrettent pas, car ces professionnels savent que ce sont les qualités humaines qui comptent.

Directrice de l’EHPAD Maison des Vergers à Montreuil, Françoise Bouquet travaille avec Elior Services Santé depuis l'ouverture de l'établissement. Intéressée par le bionettoyage, elle fait confiance à l'entreprise pour la mise en service des locaux, l'entretien au quotidien des chambres mais aussi l'accueil des résidents et le service des repas.

En pratique, c’est une équipe de sept personnes qui travaille auprès des résidents, main dans la main avec le personnel de l'EHPAD pour créer une relation de long terme, à visage humain : ils "savent ce que c'est de venir en aide à quelqu'un tout en le lui faisant sentir le moins possible".
 

 Écoute et convivialité

La relation de confiance est établie jusqu'aux familles des résidents, qui sont rassurées des attentions du personnel envers leurs proches. "Ecoute" et "convivialité" sont les qualités attendues du personnel qui travaille au quotidien auprès des résidents. 

"On est dans un exercice professionnel qui est compliqué et difficile, conclut Françoise Bouquet, alors des tensions nous en connaissons ! Mais le personnel Elior Services est dans le dialogue et quand il y a des difficultés nous savons nous réunir, en parler, faire appel aux bons interlocuteurs. Jusqu'à maintenant je ne connais pas de difficultés que nous n’avons pas dépassées".

La parole à nos clients - Immersion au cœur de La maison des Vergers - Groupe Isatis (93)